Sapeurs-pompiers Ille-et-Vilaine

Documents de référence

Le SDACR (Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques) définit les orientations de couverture des risques sur le département pour les cinq ans à venir. Celui-ci a été présenté au Conseil d’administration en janvier 2010.

Parallèlement, d’autres analyses sont engagées à la demande du préfet : la révision du plan ORSEC (il définit une couverture des risques particuliers inter-services), du DDRM (document départemental des risques majeurs, relatif à l’information des populations face à un risque majeur), et du SROS (schéma régional d’organisation de la santé, qui précise le rôle des différents acteurs du secours à personnes). L’idée est ainsi d’apporter une meilleure cohérence et lisibilité des actions menées entre les partenaires de l’urgence.

 

Le REGLEMENT OPERATIONNEL qui a fait l'objet d'une révision en 2011 définit la mise en oeuvre des orientations du SDACR.

Le Conseil d'administration du SDIS a approuvé le règlement opérationnel le 16 juin 2011. En juillet dernier, il a fait l'objet d'un arrêté préfectoral. Les nouvelles dispositions opérationnelles qu’il génère vont ainsi être mises en place dès 2012.

 

Le SDACR

Consultez en ligne le livret (16 pages) qui reprend les orientations du SDACR 2010 en cliquant sur l'image

 

Consultez le document du SDACR dans son intégralité (20 MO)

Le règlement opérationnel

Consultez en ligne le livret de présentation (16 pages) du règlement opérationnel en cliquant sur l'image.

 

   
Consultez le document du règlement opérationnel dans son intégralité 

 

Les guides de gestion du règlement opérationnel 

Le règlement opérationnel est accompagné de 11 guides de gestion que vous pouvez télécharger ci dessous :
 

Préparation de l'intervention

Organisation opérationnelle

Actions post-opérationnelles